L’été indien à Ajaccio
sam. 2 sept. 2023
Voila, le mois d'août vient de s'achever et la haute saison estivale est officiellement terminée en Corse.
C'est sans doute ce que vous lirez dans de nombreux guides ou magazines de voyages qui oublient souvent que le mois de septembre en Corse est l'un des plus agréables de l'année. Cette période est devenue l'une des plus appréciées des amoureux de la Corse pour profiter du bien-être insulaire de façon totalement différente.
Prolonger l'été à Ajaccio tout l'automne.
La fin du mois d'août ne marque pas la fin des températures estivales à Ajaccio, bien au contraire. Le mois de septembre est toujours aussi clément, avec des températures à peine plus fraîches que celles affichées en plein été. Au lieu d'avoir une température moyenne de 28 à 30 degrès en aout, vous devrez vous contenter d'une température de 27 à 28 dégrés en journée, et plus proche des 22 ou 23 degrés en soirée, ce qui est particulièrement agréable pour profiter de la plage en journée et de la ville en soirée.
Quand à l'eau de mer, pas d'inquiètude pour la baignade, vous profiterez d'une eau autour des 24/25 degrés pendant encore de longues semaines.
Les plages ajacciennes, rien que pour vous...ou presque !
Ajaccio est enfin reconnue pour la beauté exceptionnelle de ses plages, entre les îles Sanguinaires et la rive sud du golfe.
Les paillotes encore ouvertes nous accueilleront les pieds dans le sable pour un déjeuner ensoleillé
Le centre ville d'Ajaccio
La rue Fesch est vivante et conviviale avec son incontournable musée, ses nombreuses boutiques, cafés et restaurants. Lieu de rencontre et d’échanges, la petite rue piétonne est encore plus belle sous les couleurs de l’été indien.
Durant les mois de septembre, octobre et novembre à Ajaccio, on appréciera plus que jamais de flâner sur la place Campinchi, le long du marché des producteurs et à l’intérieur de la halle gourmande. Après avoir acheté quelques douceurs, la matinée se terminera tranquillement autour d’un café face à la mer. Vous découvrirez ainsi une ville impériale différente, toujours animée et vivante, mais moins dense et plus détendue qu'en plein mois d'août.
L’après-midi est à vous : les adeptes du shopping profiteront des nombreuses boutiques de la ville, les amoureux de l’été se réchaufferont sur le sable, tandis que d’autres profiteront de la nature aux alentours : balade à Capo di Feno ou à la pointe de la Parata, découverte des Iles Sanguinaires, excursion vers la rive sud et ses tours génoises, promenade en forêt à Vizzavona pour découvrir les couleurs de l'été indien.
Profiter de l'été indien en Corse
L'un des atouts d'un séjour à Ajaccio est de pouvoir découvrir toute la diversité de la Corse en quelques kilomètres tout en profitant du confort d'un séjour en centre ville.
Ce fameux "été indien" est la saison parfaite pour mesurer la différence entre le bord de mer et les montagnes insulaires.
Comme évoqué ci dessus, vous pourrez encore largement profiter de toutes les plages corses en vous baignant dans une eau particulièrement agréable jusqu'en octobre !
Mais vous pourrez aussi décider d'aller découvrir les forêts de l'intérieur de l'île se parer de leurs couleurs automnales. Cette découverte de paysages plus "conformes" au célèbre été indien canadien pourra se faire aussi bien lors d'une promenade à Vizzavona que lors d'une randonnée vers les Pozzi de Bastelica.
La Corse en automne, une excelente idée !
La Corse durant l’automne, le temps d’un week-end ou plus, est la réponse idéale aux envies d’évasion. Entre « city-break » et destination nature, pas besoin de choisir, Ajaccio offre les deux. Ajaccio, entre mer et montagne, est sans doute la destination idéale en septembre, octobre et même novembre. L’été joue les prolongations offrant de magnifiques journées ensoleillées, durant lesquelles il est encore possible de profiter du bord de mer.
20000 AJACCIO
info@hotel-fesch.com
+33 (0) 495 51 49 49